Dites aux banques : réduisez les taux d’intérêt des cartes de crédit

Signez la pétition pour réduire les taux d’intérêt des cartes de crédit.

La pandémie de COVID-19 a entraîné de l’anxiété généralisée chez les Canadiens au sujet de leur santé et de leur sécurité économique.

De plus en plus de personnes au pays ont perdu leur emploi ou sont préoccupées par leur sécurité d’emploi. Beaucoup se tournent vers les cartes de crédit pour payer leurs besoins de base.

Nous faisons tous des sacrifices pour surmonter cette période difficile – tout le monde, sauf les grandes banques canadiennes.

Année après année, les grandes banques engendrent des milliards de dollars de bénéfices au détriment des travailleurs canadiens. Puis, elles se servent de l’argent qu’elles nous prennent pour verser d’énormes primes à leurs PDG.

C’est assez.

La Banque du Canada vient tout juste de réduire son taux préférentiel aux grandes banques à un niveau historiquement bas. Le gouvernement et les Canadiens s’attendaient à ce qu’il s’ensuit un allègement de la dette pour les citoyens.

Pour empêcher les entreprises de profiter de cette période difficile, nous devrions réduire considérablement les taux d'intérêt sur les achats par carte de crédit faits après le 15 mars, ainsi que sur tous les soldes reportés qui datent d’avant le 15 mars, pour la durée de la crise sanitaire.

Les grandes banques doivent faire leur part pour aider les familles canadiennes et soutenir notre économie en ces temps difficiles.

Joignez-vous à nous pour dire aux grandes banques qu’elles doivent cesser d’exploiter les Canadiens et réduire les taux d’intérêt sur les cartes de crédit - immédiatement.

Sign to join the fight

Dites aux banques : réduisez les taux d’intérêt des cartes de crédit

Signez la pétition pour réduire les taux d’intérêt des cartes de crédit.